Revenir au site

Hungry Music – ou la douceur à l’état pur

broken image

Pourquoi ?

Parce que Gramatik, Birdy Nam Nam et leurs copains, tu connais maintenant. Ouais, c’est bon. Ouais, tu kiffes. Mais t’as compris. Ils veulent tous nous ambiancer, nous retourner la tête. Et si tes oreilles avaient besoin de repos hein ? Bah Hungry Music est là, lui. Et ce sera bien le seul à être là.

Parce que quand t’iras voir les merveilleuses progénitures de ce label en live, t’es sûr qu’aucune de ces petites groupies fan de house music ne sautillera, te bousculera et gueulera beaucoup trop près de tes tympans. Parce que lesdites groupies, elles seront pas là. Lesdites groupies, elles reconnaissent pas encore le talent des progénitures en question.

Parce que Trauma a fait ses preuves. Eh, 11 millions de vues, rien que ça. Va donc cliquer sur play un peu plus bas, et apprécie.

Parce qu’ils sont français. ILS SONT FRANÇAIS. DE LA BONNE MUSIQUE FRANCAISE. SOIS FIER UN PEU.

Comment ?

Hungry Music, c’est un label français de musique électronique créé en 2014. Il réunit N’to, Worakls et Joachim Pastor, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois gars font la paire (rigolez svp).

broken image

Leur truc, c’est la douceur. Mais pas la douceur « Adele » tu vois. Le mariage entre synthé, percussions, instruments à cordes, basse, marimba (si tu sais pas ce que c’est, demande à Google) et DJ set suggère toutes sortes de voyages et d’évasions. Progressives sont les compositions, envoûtantes sont les mélodies, dans leurs histoires tu plongeras et réécouter tu auras envie. Trente secondes de Souvenirs suffiront pour comprendre que tu viens de tomber sur ta prochaine berceuse ; et on parie cet été tu chill sur Good Night my Love ? Tu te laisseras doucement transporter et submerger par tes émotions : leurs sons, prônant paix et tranquillité, appellent à la mélancolie, l’inspiration, l’angoisse ou encore la « poséitude ». « Tout ça en même temps ? » tu vas me demander, perplexe. Ouais, tout ça en même temps. Ils sont forts je te dis. Pour les soucieux du détails, vous noterez la maîtrise et la subtilité des textures sonores : frissons et visage marqué d’un demi-sourire garantis.

Ces trois petites perles puisent dans leurs passés respectifs de musiciens pour soulager nos oreilles. Cela donne lieu à des titres aux influences classiques, pop et symphoniques. La particularité de Joachim Pastor, N’to et Worakls réside dans le fait que la majorité des remix proposés par l’un tire son origine d’un original mix déposé par l’autre : chacun revisite la compo de son copain, d’où l’harmonie et la cohérence du label.

Où ?

Hungry Music c’est au Magazine Club ce 11 février, à partir de 23h. Allez, viens.

Mino